top of page

3 effets incontournables du Ho'oponopono

Quand on parle de développement personnel et spirituel avec Ho’oponopono, il ne s’agit pas de paroles en l’air. La liste des effets bénéfiques du Ho’oponopono sur votre quotidien est très longue. Vous développez des aptitudes que vous aviez mises de côté, tout en renouant avec votre identité spirituelle. Pour rappel, la formule du Ho’oponopono est à réciter en silence alors vous vivez une situation difficile comme une dispute, une mauvaise nouvelle ou un mal-être quelconque. Une fois cela réalisé, des effets apparaissent et j’ai choisi d’évoquer ceux qui ont un impact significatif dès le début de la pratique.


Quels sont les effets de la pratique hawaïenne ? Que vous apporte concrètement le Ho’oponopono ? À quoi pouvez-vous vous attendre avec cette pratique ? Pour répondre à ces questions, voici comment l’autonomie, la prise de conscience et le leadership peuvent entrer dans votre quotidien grâce à 4 mots.


1. Retour à l’autonomie

Décider de répéter en vous la formule du Ho’oponopono « désolé pardon merci je t’aime » est un acte symbolique qui marque le début de votre autonomie. Votre décision est prise, vous lancez les mots sans attendre que quelqu’un vous le dise. Vous prenez la responsabilité de vous libérer des mémoires qui ne sont plus d’actualités. Adieu les interrogations et les incertitudes, pendant quelques minutes, vous savez ce que vous avez à faire alors que le monde semble s’écrouler autour de vous. Vous êtes souverain dans vos choix.



2. Prise de conscience

Alors que vous récitez la formule, vous revenez ici et maintenant. Ces mots vous aident à prendre du recul sur les émotions difficiles qui ont envahi votre esprit. Vous devenez conscient de votre présence, de votre corps, de votre environnement, de votre capacité à regarder l’évènement d’une autre perspective. Ce sentiment de présence s’installe au gré des nettoyages que vous effectuez sur chacun des moments déplaisants de votre quotidien. Vous prenez conscience de votre véritable personnalité. Pas celle de l’égo, mais celle qui est au plus profond de vous, juste là, tout près de votre cœur.



3. Le leadership

Le fait de retrouver votre autonomie et de prendre conscience de ce que vous êtes, engendre un autre effet salvateur. Vous découvrez que vous êtes le capitaine de votre existence, le maître à bord de votre quotidien et que vous avez la main à tout moment. Vous pouvez choisir de laisser les peurs, les ressentiments ou les craintes s’installer. Ou bien, vous pouvez décider de changer tout cela en répétant les mots du Ho’oponopono. Vous devenez le ou la leader de votre existence grâce à l’alignement intérieur que provoque la pratique du Ho’oponopono.


Pour conclure,

Vous pensez être déjà autonome et acteur de votre existence ? Alors observez la manière dont vos émotions vous entrainent dans des situations de plus en plus complexes et douloureuses. Plus vous pratiquez Ho’oponopono, plus vous apprenez à vous connaître, plus vous révélez vos aptitudes à vivre dans la légèreté. Le seul qui vous juge ou vous empêche d’aller dans cette direction, est votre ego. Il est très doué pour les affaires et la technologie, mais il ignore tout sur la meilleure façon de vivre avec vos émotions. Seul votre Moi profond sait comment arrêter vos souffrances émotionnelles. Ho’oponopono permet d’être à l’écoute de votre Moi profond, car il est celui qui détient les solutions à la mise en place de votre bonheur.

Nathalie Lamboy






807 vues

Comments


Catégories

bottom of page