top of page

3 exercices pour couper les liens avec les personnes toxiques.

Les personnes toxiques sont venues dans votre vie pour vous faire évoluer. Vous ne saviez peut-être pas que de tels individus existaient ou vous aviez l’impression qu’il était normal que l’on vous traite ainsi ? Elle est là votre évolution, dans la réévaluation de vos croyances. Votre travail maintenant est de vous libérer des attaches avec ces personnes toxiques. Cette libération est nécessaire pour ranger votre histoire et avancer dans votre existence. De plus, la seule façon de changer ce qui est arrivé, est d'intervenir sur le lien qui subsiste encore. Vous ne pouvez changer ces personnes, mais vous pouvez agir sur la relation. Il faut pour cela intervenir sur les 3 niveaux qui vous composent, c’est-à-dire au niveau énergétique ou spirituel, émotionnel ou psychique, et physiologique ou physique.


Lâcher le passé, nettoyer au présent et couper pour un avenir serein, sont des étapes essentielles à votre reconstruction après une relation toxique. En couplant Ho’oponopono à d’autres méthodes, vous pouvez guérir les 3 niveaux de votre existence qui ont été touchés par cette relation.


 

Important : Ces méthodes ne remplacent pas un suivi médical et psychologique. Un accompagnement avec un psychothérapeute est indispensable dans votre démarche de guérison. Beaucoup de traumatismes ou de stress post-traumatique ont pu être révélés après ces relations toxiques et avoir une influence sur votre santé. Demandez conseil à votre médecin.

 


1. Couper les liens au niveau psychologique,

La technique des bonhommes allumettes est à la fois ludique et libératrice. Munissez-vous d’une feuille et d’un stylo. Dessinez une représentation de vous et de la personne toxique en mettant les noms et prénoms de chacun sous chaque dessin. Ajoutez les liens entre les bonhommes allumettes aux différents niveaux des chakras ainsi que les bulles « d’amour ». Ensuite, avec un ciseau, coupez la feuille au niveau des liens… Et c’est tout. Votre cerveau va faire le travail sans effort. Et si vous pensez que cela ne suffit pas, lancez la formule du Ho’oponopono en boucle pendant que vous réalisez l’exercice. C’est magique et ça fait un bien fou. Pour faire l’exercice correctement, je vous invite à regarder auparavant la vidéo explicative de Jacques Martel en cliquant sur ce lien : Tuto Bonhommes Allumettes





2. Couper les liens au niveau énergétique,

Parce que votre cerveau et votre Moi profond ont besoin de savoir que vous allez retrouver l’énergie qui a été prise sans votre autorisation durant la relation, récitez la prière qui suit. Là encore, si vous avez des doutes ou des aprioris, lancez la formule du Ho’oponopono en boucle. Inutile d'allumer bougies ou encens, mettez-vous simplement au calme. Récitez la prière : « Que l’on me rende, maintenant, l’énergie et le pouvoir qui m’ont été pris sans mon autorisation ». Vous pouvez la répéter plusieurs fois si cela vous fait du bien. Ensuite, observez ce qui se passe. Peut-être que des personnes vont surgir pour essayer de récupérer ce qu’elles vous ont déjà pris. Vous allez alors découvrir qu’il y avait plusieurs « vampires énergétiques » dans votre entourage. Nettoyez avec Ho’oponopono et laissez faire la Vie. L’univers s’occupe de tout et vous êtes en sécurité.



3. Couper les liens au niveau physique,

Pour vous aider à couper les liens, il est important de bloquer ces personnes notamment sur les réseaux sociaux. Cela vous permettra ainsi d’utiliser le temps que vous passiez à les regarder, à faire avancer vos propres projets. Et ces personnes n’ont pas besoin de savoir ce que vous faites. Changer d’adresse mail et de numéros de téléphone va aussi vous permettre de récupérer votre énergie. Si vous avez besoin de garder le contact, à cause de la garde des enfants par exemple, vous pouvez dédier un téléphone spécialement pour cette personne que vous fermez et regardez uniquement quand vous en avez besoin. Pour les rencontres obligatoires, exercez-vous à répondre par oui, non, peut-être. Évitez toute discussion qui ne sert qu'à tenter de vous contrôler. Pratiquez Ho’oponopono à chaque fois pour garder votre alignement, et entraînez-vous à respecter cet état en sa présence.



Pour conclure,

En intervenant sur ces différents niveaux de votre existence, vous allez couper le lien qui vous relie aux personnes toxiques et vous permettre de guérir plus facilement de cette relation. N’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel pour le suivi psychologique. Les outils que je vous délivre ici sont en complément de votre travail en cabinet. J’insiste là-dessus, car il est facile de tomber dans le piège de l’ego qui peut vous souffler que « c’est bon j’y arriverai seul(e) » ou « je ne suis pas fou/folle, c’est l’autre qui a un problème ». Les traumatismes suite à ces relations sont réels et handicapent votre vie d’aujourd’hui. L’important est de vous donner les moyens de passer à autre chose en légèreté et non en continuant de souffrir. Parce que la douleur vous renvoie dans les peurs et vous méritez de vivre la joie. Cela prendra un peu de temps, mais le résultat en vaut la peine. En cumulant votre travail d’introspection aux méthodes citées ci-dessus, vous entrez dans la guérison totale et dans votre réalisation épanouissante. N’oubliez pas que vous méritez d’être heureux/se.

Nathalie Lamboy





4 253 vues

Commentaires


Catégories

bottom of page