top of page

8 bonnes raisons de pratiquer Ho'oponopono

Ho'oponopono est une pratique hawaïenne qui invite à la guérison émotionnelle et à la réconciliation intérieure. Elle se base sur quatre mots de sagesse : « Désolé pardon merci je t’aime" que vous répétez en silence. Ces quatre mots permettent de vous libérer d’habitudes de pensées devenues douloureuses, et ainsi amener la paix et l'harmonie dans votre vie. Voici huit raisons pour lesquelles vous devriez pratiquer Ho’oponopono.


1. Vous améliorez vos relations.

Ho'oponopono peut vous aider à améliorer vos relations en vous libérant des ressentiments et de vos croyances sur les relations sentimentales ou amicales. Vous comprenez que l’autre a réveillé des mémoires anciennes et que ce sont elles qui vous font souffrir en maintenant un type de personnes ou de situations dans votre vie. En pratiquant Ho'oponopono, vous apprenez à vous pardonner d’avoir conservé ces mémoires ou habitudes de pensées. Ainsi, vos relations se transforment pour devenir de plus en plus saines et épanouissantes.


2. Vous trouvez votre place.

Ho'oponopono peut vous aider à trouver votre place dans le monde. En vous libérant des sentiments de honte, de culpabilité ou de dévalorisation, vous commencez à vous voir comme une personne précieuse qui mérite le bonheur. Vos envies sont légitimes et vous acceptez de les révéler. Vous ne cherchez plus à être la personne que les autres désirent, vous apprenez à vivre vos propres désirs. C’est ainsi que vous prenez votre véritable place dans le monde. Vous vous donnez l’autorisation de vivre ce que vous souhaitez vraiment.


3. Vous découvrez un espace de paix.

Ho'oponopono vous aide à découvrir que la paix que vous recherchez n’est pas à l’extérieur de vous, mais est à l’intérieure. En vous libérant de la pression du mental et des sentiments douloureux, vous accédez à un espace de paix et de sérénité dès que vous prononcez la formule « désolé pardon merci je t’aime ». Vous vous détachez des émotions et de la situation. L’équilibre s’installe ensuite dans votre quotidien, votre vie devient plus paisible et plus fluide.


4. Vous apprenez à mieux vous connaître.

Ho'oponopono peut vous aider à entrer dans l’observation de vos comportements et habitudes de pensées. Vous cessez de vous critiquer en étant dans l’observation bienveillante envers vous-même. Vous commencez alors à comprendre qui vous êtes vraiment et ce que vous voulez créer dans votre vie. Vous sortez de la dévalorisation et vous devenez un créateur conscient de votre existence. Vous acceptez d’être authentique et vous en tirez une grande satisfaction.


5. Vous vous ouvrez aux opportunités.

Ho'oponopono vous de découvrir les nouvelles opportunités à votre disposition. En vous libérant des blocages émotionnels et mentaux, vous commencez à voir les possibilités qui vous entourent. Votre regard sur l’existence s’élargit et vous percevez des possibilités que vous ne pouviez voir jusqu’à présent, car elles étaient cachées par les peurs de votre mental. Vous pouvez maintenant saisir ces nouvelles opportunités, et enrichir votre vie de ces nouvelles expériences épanouissantes.


6. Vous vous libérez des blocages.

Ho'oponopono peut vous aider à vous libérer des blocages qui vous retiennent dans la vie. Que ce soit au niveau émotionnel ou matériel, vous comprenez que c’est votre vision des évènements qui vous bloque avant tout. Ho’oponopono vous permet de vous dégager des émotions désagréables et de percevoir différemment ces blocages. Votre réaction aux situations ou aux personnes évolue grâce au nettoyage des mémoires devenues limitantes pour votre existence. Ainsi, vous avancez dans la vie avec plus de liberté et de légèreté.


7. Vous vous réconciliez avec votre histoire.

Ho'oponopono peut vous aider à vous réconcilier avec votre passé et votre histoire. En vous libérant des souvenirs douloureux et des sentiments négatifs liés à votre passé, vous pouvez commencer à regarder votre parcours de manière plus paisible. Vous rangez au fur et à mesure les événements passés difficiles dès qu’ils sont réveillés par une situation. Vous n’avez pas forcément conscience de ce qui est réveillé. Mais si vous vous sentez mal, c’est qu’une mémoire ancienne est agitée et qu’il est temps de vous en libérer en répétant les mots du Ho’oponopono. Vous ne fuyez plus votre passé, vous le rangez pour qu’il prenne moins de place dans votre quotidien.


8. Vous entrez dans votre réalisation.

Ho'oponopono peut vous aider à vous réaliser pleinement. En vous libérant des blocages et des limites imposées par certaines de vos mémoires, vous réalisez votre plein potentiel. Vous laissez vos rêves se révéler et vous acceptez de les mettre en place. Vos peurs, de manquer d’amour, d’argent et de reconnaissance disparaissent pour laisser la place à la confiance en vous et en la vie. Le bonheur s’installe jour après jour par la réalisation de vos rêves et de vos aspirations profondes.


Pour conclure,

La meilleure raison de pratiquer Ho’oponopono est celle que vous n’osez pas vous avouer. Vous avez peut-être envie de guérir enfin de votre longue maladie, de posséder une villa au bord de la mer ou de partir au bout du monde, mais vous pensez que cela ne se fait pas de penser ainsi et que vous devez apprendre à vous contenter de ce que vous vivez aujourd’hui. Ho’oponopono vous permet d’apprécier ce qui est dans votre vie. Ho’oponopono permet également de vous libérer des mémoires qui vous empêchent de vivre une autre réalité. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises façons de penser ou de vivre. Ce qui compte, c’est d’accepter l’idée que vous méritez le bonheur et de le faire en douceur.

Nathalie Lamboy






413 vues

Comments


Catégories

bottom of page