top of page

Comment attirer l'argent avec Ho'oponopono ?

L’argent est un outil indispensable pour survivre dans le monde d’aujourd’hui. Beaucoup d’entre vous se demandent comment avoir plus d’argent ? Comment ne pas manquer d’argent ? Pourquoi certains ont de l’argent et pas vous ? Il est possible de devenir riche par héritage familial ou par un travail acharné. La première solution semble facile, mais la majorité des héritiers dilapident rapidement cet argent qu’ils n’ont pas appris à gagner. Quant au travail, cela ne semble pas réussir à tous, surtout si celui-ci n’est pas suffisamment passionnant pour vous donner envie de vous investir à fond et devenir un/e expert/e que les employeurs s’arrachent. Alors quelle est la solution pour avoir de l’argent et comment Ho’oponopono peut vous y aider ?


Vouloir attirer l’argent pour combler votre compte en banque et vos besoins du quotidien peut sembler légitime. Mais penser constamment à cette problématique n’est peut-être pas le meilleur moyen d’y arriver, la preuve, vous continuez de manquer d’argent. Comprendre vos relations conflictuelles avec l’argent et s’en délivrer est le début de la révélation de votre propre richesse.


Voici ma vision de l’argent et comment lui rendre sa place, pour vivre votre vie idéale.



Le monde et l’argent.

La société d’aujourd’hui oblige chacun d’entre nous à disposer d’argent pour accéder au minimum vital comme se nourrir, avoir un toit sur la tête, se déplacer et même dans certains pays, se soigner. Sans argent, on meurt. C’est ainsi que l’argent est devenu un but, ce qui a eu pour effet d’amplifier cette idée que l’argent mène le monde. Il est certes nécessaire de disposer d’argent pour vivre, mais faut-il tout miser dessus ?


L’argent est un outil

L’argent est un des moyens à notre disposition pour obtenir le nécessaire, cela signifie qu’il fait partie des outils qui vont vous aider à mettre en place vos projets et palier à vos besoins du quotidien. Mais d’autres moyens sont également essentiels pour mener à bien votre existence. Vos compétences à gérer votre maison et famille, vos aptitudes à éduquer et soigner vos enfants, et votre savoir faire pour développer les relations aux autres, tout cela est indispensable à votre quotidien. L’argent ne fait pas tout.




La place de l’argent.

Le système économique semble mener le monde, mais il n’est pas le monde. Cette planète s’est développée avant l’arrivée de l’argent et continuera d’exister après sa disparition. La place de l’argent au niveau de l’histoire de la terre représente un micro phénomène, car le véritable mouvement qui gère l’univers est la Vie. L’argent vous permet d’accéder à de la nourriture, mais manger les billets et les pièces ne vous nourrira pas, et c’est encore plus évident aujourd’hui que la monnaie est devenue digitale. Il faut surtout savoir cultiver la terre et la patience pour manger à votre faim.


L’énergie et l’argent.

La Vie est une énergie qui a permis de vous mettre au monde. Elle a contribué à votre croissance et continue aujourd’hui de vous maintenir sur cette terre. L’argent est une représentation matérielle de cette énergie disponible pour tous. L’argent suit le flot naturel qui circule sur la planète entière. Si vous accumulez l’argent sans le laisser repartir, l’énergie cesse de circuler pour vous. Vous bloquez le passage et cet engorgement déclenche des catastrophes dans votre quotidien. Si vous lui permettez de circuler librement, sans forcer et en suivant vos besoins, alors le flot naturel se maintient et vous continuez de recevoir cette énergie.



Vos peurs et l’argent

Votre relation à l’argent apparait dans vos appréhensions quotidiennes. L’état émotionnel dans lequel vous êtes lorsque vous consulter votre compte bancaire, quand vous régler vos factures ou quand vous faites un achat de confort, révèle vos peurs par rapport à l’argent. Et par voie de conséquences, cela révèle également votre niveau de confiance dans l’énergie qu’est la Vie. Les peurs de manquer, de ne pas savoir gérer votre argent ou de ne pas mériter l’argent à cause de votre niveau d’éducation, sont les plus courantes. Mais après toutes les difficultés que vous avez traversées, vous avez réussi à vous en sortir. Cela signifie que vous avez les compétences et le savoir faire nécessaire. L’argent est un outil qui doit compléter vos aptitudes, et non l’objectif de votre existence.


Passer à côté de la Vie.

Les personnes qui sont focalisées sur l’argent, avec comme unique objectif l'accumulation d'argent, passent à côté de leur vie. Beaucoup d’entre elles souffrent de manque d’intérêt dans la vie et développent des obsessions. Elles sont persuadées qu’avec l’argent, elles auront tout pouvoir sur l’existence. Mais l’argent n’achète pas la joie de vivre et ne répare pas le passé. Le bonheur prend place quand vous donnez un sens profond à votre existence et quand vous affrontez vos blessures anciennes pour en guérir. L’argent n’est pas un palliatif, mais un outil pour vous aider à accéder à vos rêves.


Ho’oponopono et l’argent.

La pratique hawaïenne intervient à ce niveau de compréhension. En répétant la formule « désolé pardon merci je t’aime » sur vos craintes de manquer ou sur votre envie de posséder toujours plus, vous dégagez votre esprit des mémoires qui vous empêchent de vivre sereinement aujourd’hui. Avec ces mots, vous vous libérez de notions qui génèrent beaucoup de frustration dans votre quotidien, comme la culpabilité de ne pas y arriver ou le sentiment que vous n’êtes pas assez bien et que vous ne méritez pas de vivre la tranquillité financière. Lancez la formule sur vos doutes et laissez faire les mots.


Apprécier ce qui est.

Au gré des nettoyages que vous pratiquez quotidiennement avec le Ho'oponopono, vous allez voir se révéler des rêves enfouis, des idées nouvelles ou des révélations sur ce que vous avez à disposition aujourd’hui. Vous aviez tellement l’habitude de regarder ce qui vous manquez, que vous ne preniez plus le temps d’apprécier le soutien de vos proches, les aptitudes que vous aviez développées grâce à votre passe-temps favori ou encore de constater que vous aviez toujours réussi à régler vos factures quoiqu’il arrive. Le flot est bien présent, mais vous ne le perceviez plus, car trop préoccupé par vos manques.




La place de l’argent dans votre vie.

La libération que vous opérez quotidiennement avec Ho’oponopono va vous permettre de revenir à vos véritables priorités qui sont d’être présent pour vos proches, d’augmenter vos compétences dans une activité ou de prendre soin de votre santé. A partir de là, vous commencez à distinguer vos véritables besoins au niveau émotionnel, physique et matériel. Les calculs changent et vous pouvez enfin définir concrètement la somme nécessaire pour maintenir ce niveau. Le but n’est plus d’avoir absolument de l’argent, ce qui génère l’impression de ne jamais en avoir assez. Mais de comprendre que c’est un moyen complémentaire pour vivre pleinement votre existence, en faisant le nécessaire pour l’obtenir, et en lui rendant sa place d’outil.


Attirer l’argent avec Ho’oponopono.

La loi d’attraction permet de prendre conscience que vous attirez ce que vous vibrez, ce que vous ressentez. Si vous ressentez le manque d’argent, vous allez mettre votre attention sur ce que vous n’avez pas, sans résoudre le problème. Par contre, si vous reconnaissez quotidiennement ce qui est à votre disposition, notamment en utilisant la formule du Ho’oponopono, vous allez émettre cette énergie de satisfaction qui va attirer votre attention vers les personnes et les situations nécessaires pour améliorer votre existence. Changez votre focus, vibrez et attirez à vous le meilleur.



Pour conclure,

L'argent ne fera votre bonheur que si vous décidez de changer votre vision sur ce sujet. Il s'agit d'un outil qui peut contribuer à la mise en place d’une existence idéale à condition que vous ayez défini ce que vous voulez vivre. Cela demande de nettoyer quotidiennement avec Ho'oponopono, vos peurs et craintes du lendemain. Il est aussi très important de vous poser des questions sur ce que vous voulez vivre. Pour cela vous devez définir le sens ou l’objectif que vous voulez donner à votre existence. Parce que de votre destination, dépend votre voyage. Ce dernier est des plus agréable si le sens profond de votre vie est révélé. Ensuite, l’univers se mettra en quatre pour vous faire voyager en première classe.

Nathalie Lamboy







2 458 vues

Comments


Catégories

bottom of page