Comment la loi d’attraction et le Feng Shui peuvent vous aider ?

Vous avez certainement entendu parler de ce phénomène naturel et universel qui vous promet la réussite en amour et en argent, je veux parler de la loi d'attraction. Peut-être que les messages à son sujet vous ont semblé exagéré et peu réaliste ? Peut-être aussi que vous avez tenté l'expérience et que les résultats n’ont pas été pas à la hauteur de vos espérances et vous en avez déduit que c'était une divagation New age ? La loi d'attraction est pourtant phénomène reconnu depuis la nuit des temps dans d'autres cultures. Aussi, je vous propose d'aborder cette théorie à partir d’une tradition ancestrale chinoise, l’art du Feng Shui. 




Entre le Feng Shui et la loi d'attraction il y a plus qu’une similitude, l’un et l’autre évoquent un principe universel, l’énergie. L’art du Feng Shui consiste à étudier l’environnement pour évaluer le potentiel énergétique ou vibratoire d’un lieu. Ensuite, l’expert propose des remèdes pour que ce lieu apporte aux habitants prospérité à tous les niveaux de leur vie : santé, travail, argent, relations, études, couple et famille. Quand à la la loi d’attraction, elle part du principe que chacun d'entre nous est un système vibratoire et tout ce que l'on émet fini par se matérialiser dans nos vies, dans chaque domaine de l’existence.



Coté Feng shui.


L’environnement influence les actions de l’Homme, tout comme les habitants vont influencer l'énergie d'un lieu par leur histoire. Cette énergie est appelée Qi par les géomanciens chinois. Le Qi circule dans l’univers et sur la Terre. Il se charge de manière positive ou négative selon ce qu’il rencontre. Cette énergie universelle traverse les villes et les campagnes, les usines et les champs ainsi que vos maisons. En fonction du niveau vibratoire des lieux, l’énergie peut devenir néfaste ou positive, elle se transforme aussi au gré des saisons et des habitants.



Les vibrations de votre maison.


Si par exemple, votre maison a subi de multiples chantiers, que les propriétaires précédents ont vécu un divorce ou une longue maladie, qu’elle est située près d’une industrielle ou d’un périphérique à grande circulation, votre habitation peut vibrer négativement. Le résultat est qu’elle attirera le même type d’énergie qu’elle émet, renforçant du même coup un niveau vibratoire assez bas. Les habitants se trouvent alors confronter à une grande fatigue, un stress qui les épuise chaque jour un peu plus, jusqu’à l’arrivée de maladies et des problèmes d’ordre matériel. L’énergie des habitants devenant à son tour très basse, un cercle vicieux se met en place car l’énergie de chacun va entretenir ces vibrations autant pour la maison que pour les habitants. 




Relever le niveau.


La solution pour briser ce cercle infernal est d’alléger votre maison des énergies stagnantes en éliminant tout ce qui n’est pas utilisé depuis des mois ou des années. Vendez, donnez ou jetez les appareils cassés, les livres que vous ne lirez plus jamais, les jouets qui n’amusent plus personne, les vêtements trop petits. Faites de la place à la libre circulation du Qi. Relevez le niveau vibratoire de votre maison et de chacun, en faisant de la place à la Vie. Ensuite et seulement après avoir ce tri, réaménagez votre intérieur pour libérer la circulation d’énergie. Vous trouverez des explications pour vous y aider dans l'article " 2 astuces pour rétablir la circulation du Qi dans votre maison ". 




Coté loi d’attraction. 


Vos émotions agréables ou désagréables sont issues des pensées. Et ces dernières viennent de vos mémoires, c’est-à-dire de votre histoire passée. L’enfance est la plus grande source des mémoires car c’est le moment où vous intégrez ce que les adultes vous transmettent. Ces mémoires forment votre système de valeurs et les émotions sont vos guides dans le respect de ce système. Vous êtes heureux lorsque votre entourage respecte vos valeurs et vous êtes déçu lorsque cela n’arrive pas. Les émotions composent votre niveau vibratoire. D’après la loi d’attraction, c’est avec elles que vous attirez les situations et les personnes. Cela concerne autant vos relations amoureuses que votre relation à l’argent. Changer vos émotions et vous allez changer votre existence. Encore faut-il se débarrasser des mémoires qui vous poussent à rester dans des pensées et des émotions désagréables.



La vibration de vos émotions.


Plus vous émettez des pensées négatives, plus vos ressentez des émotions désagréables, plus vous attirez à vous des situations qui viendront alimenter cette vibration. Cela signifie que l’inverse est également vrai. Plus vous ressentez des émotions agréables, plus vos pensées sont agréables, plus vous attirez des personnes qui vibrent à ce niveau. Pour résumer avec les mots du Dr Wayne Dyer : « Vous n’attirez pas ce que vous voulez, vous attirez ce que vous êtes », c’est-à-dire que vous attirez ce que vous ressentez. Si vous êtes malheureux dans votre travail, dans votre couple et dans votre maison, vous vibrez au plus bas, attirant des situations du même ordre.



Relevez-vous.


Transformer une situation dans laquelle vous êtes au plus mal et au plus bas, peut se faire à partir de vous. C’est très important à comprendre. On attend souvent qu’un sauveur ou qu’un miracle apparaisse dans sa vie pour voir les choses s’améliorer. La réalité est beaucoup plus simple à mettre en place. Vous êtes le point d’attraction de votre existence, c’est donc à partir de vous que tout peut changer. Cela ne signifie pas que cela soit facile, mais que c’est possible grâce aux outils qui sont à votre disposition aujourd’hui. La pratique du Ho’oponopono est une façon d’y parvenir, sans forcer et dans la bienveillance envers vous-même. Elle consiste a éliminer la source de vos émotions, les mémoires, qui sont devenues obsolètes. Ainsi après ce « nettoyage » intérieur, vos pensées changent et vos émotions également. Découvrez comment en lisant l’article " 4 clés pour utiliser la loi d'attraction et le Ho'oponopono ".



Ce qu’il faut retenir,


La qualité de votre existence dépend du niveau vibratoire ou du type d’énergie et d’émotions dans lesquelles vous baignez au quotidien. Plus l’énergie est basse, plus vos émotions sont désagréables plus votre existence et votre habitation sont perturbées. Le cercle vicieux qui s’est installée dans votre maison et dans votre tête peut disparaitre. La loi d’attraction fonctionne en permanence ce qui signifie qu’il n’est jamais trop tard et que vous pouvez améliorer votre existence dès maintenant. L’énergie Qi qui crée le niveau vibratoire de votre habitation et influence votre existence, est également disponible à chaque instant. Réaménagez votre intérieur en commençant par éliminer ce qui ne vous sert plus pour faire de la place à la une énergie plus saine. Que ce soit avec la pratique du Ho’oponopono ou une autre méthode vous avez la possibilité de vous libérez et de relever votre niveau du bonheur. C’est à vous qu’il revient de le faire et vous méritez d’être heureux.

Nathalie LAMBOY


A lire également :

. 4 clés pour utiliser la loi d'attraction et Ho'oponopono.

. 2 astuces pour rétablir la circulation du Qi dans votre maison.


En savoir plus



120 views
Tags
Articles récents