top of page

Positivité et loi d'attraction !

Après avoir dit quelque chose de négatif, Rhonda Byrne répète 3 fois une chose positive pour être sure d’annuler la chose négative qu’elle a évoquée plus tôt. Cela me rappelle l’un des accords toltèques : Que ta parole soit impeccable ! Parce que la première personne qui reçoit les vibrations négatives de vos paroles, c’est vous. Si dans votre entourage vous avez des personnes qui passent leur temps à colporter des rumeurs ou à critiquer, dès que vous adhérez à leur discussion, que ce soit sur les réseaux sociaux ou au travail, vous maintenez votre vibration à leur niveau, c’est-à-dire dans la négativité totale. Je vous transmets ici la pratique de la loi d'attraction par celle qui a permis sa notoriété : Rhonda Byrne, auteure du film Le Secret, .


rhonda-byrne-loi-attraction-être-positif

Pourquoi faut-il être absolument positif ?

La réponse la plus évidente est que votre rêve ou votre manifestation est relié à une émotion positive et agréable. Par conséquent, il est impératif de vous mettre à ce niveau pour voir votre rêve se matérialiser. Dans ce monde vibratoire, la création de votre vie idéale passe par cette étape émotionnelle. Cela ne veut pas dire qu’il faille absolument éviter les émotions désagréables, mais comprendre qu’elles sont le signe que vous n’êtes pas en alignement avec votre moi profond et donc, avec vos rêves.


La positivité est plus forte que vos croyances.

Rhonda Byrne nous explique que « la positivité est plus forte que la négativité, jusqu’à ce que vous soyez persuadé du contraire ». En clair, votre système de croyance est la base de vos pensées. Les croyances sont des valeurs acquises pendant l’enfance et certaines d’entre elles deviennent limitantes, c’est-à-dire qu’elles ne correspondent plus à votre vie d’adulte. Les phrases du genre « la vie est difficile » ou « la vie est injuste » que vous avez entendues enfant ont formé le socle de votre système de croyances. Elles vous ont enfermé petit à petit dans des

limitations du genre : ce que vous vivez doit être difficile et injuste.

L’avantage d’être adulte aujourd’hui est que vous pouvez vous délester des croyances limitantes. C’est un choix conscient que vous pouvez faire et je vous conseille vivement de vous libérer des croyances limitantes avec Ho’oponopono, l’EFT et tout ce qui peut vous aider, pour accéder à un mode de pensée positif et agréable. Rhonda Byrne ajoute que la régularité, l’assiduité et la vigilance envers vos pensées sont essentielles. Pensez positif le plus souvent possible, n’hésitez pas à changer de pensées dès que vous partez dans la négativité et, pour arriver à cela, observez-vous.

Observez vos pensées. Cessez de vous juger surtout lorsque vous avez des pensées négatives, sinon vous entrez dans un cercle vicieux. Lorsque vous pensez : « Oh ! j‘ai dit du mal des autres, c’est pas bien de faire ça. » Vous ajoutez une émotion négative sur le fait d'avoir été négatif. Remplacez cette pensée par n’importe quelle autre pensée agréable. Utilisez les mots du Ho’oponopono pour vous aider à sortir de cette habitude nocive pour votre esprit. Et vous le faites à votre rythme, c’est-à-dire sans pression et sans vous critiquer.


Rhonda Byrne précise que l’univers ne vous juge pas et ne vous critique pas. La loi d’attraction vous renvoie vos pensées, ou plutôt les vibrations ou émotions émises par vos pensées. Par exemple, si vous vous sentez coupable, vous recevrez de quoi vous maintenir dans cette culpabilité. Si vous avez l’impression d’avoir mal agi, alors vous recevrez des situations ou des personnes qui viendront vous confirmer vos pensées. N’attendez pas d’avoir un évènement positif pour changer vos pensées, provoquez la positivité dans votre existence en pensant POSITIF. Pas de déni : acceptez ! Pour changer une émotion négative, il faut commencer par l’accueillir. C’est-à-dire évitez d’y résister en vous disant « non, je ne veux pas ça », mais plutôt dites-vous : cette sensation désagréable est juste de passage. Ensuite, vous vous concentrez sur quelque chose de plaisant. Si c’est trop difficile, vous

Répétez la formule du Ho’oponopono pour vous y aider. La résistance d’après Rhonda Byrne signifie que vous restez bloqué dans des pensées du style « je ne veux pas ça ». Et lorsque vous laissez cette résistance ou ces « je ne veux pas » envahir votre esprit, vous empêchez la guérison ou la présence de ce que vous voulez.


Des doutes aux affirmations. Dans ce qui peut également vous mettre en résistance, il y a l’attente. S’attendre à un miracle est très positif si vous décidez de laisser l’Univers ou le divin s’occuper

des détails. Mais si vous attendez un chèque et qu’il ne vient pas, vous risquez d’entrer dans les vibrations de résistance en vous disant « je n’ai pas ce que je veux ». Pour stopper les doutes, Rhonda Byrne conseille de répéter des affirmations positives. Elle explique que lorsqu’elle a créé le film Le Secret et qu’elle avait des pensées négatives telles que « elle n’aurait pas assez d’argent pour finaliser son projet », elle sortait et allait répéter des affirmations pour maintenir ses pensées dans la positivité.


Pour la petite histoire, sa situation financière et sentimentale était désastreuse au moment où elle a créé ce film. Mais en découvrant la loi d’attraction, elle a compris pourquoi elle était dans cette situation et comment elle pouvait en changer. Afin d’aller au bout de son projet, il n’était pas question pour elle de se laisser envahir par les doutes. Elle savait que tout dépendait de son état d’esprit et non de ses finances. Je pense que le succès international de son film en est la preuve.


Changez votre état d'esprit. Une autre façon de changer votre état d’esprit en maintenant des pensées positives est d’apprécier le fait que les autres ont ce que vous désirez. Au lieu de vous mettre dans la jalousie, et par conséquent de vous éloigner de la manifestation de vos rêves, appréciez le fait de rencontrer des personnes qui ont ce que vous souhaitez le plus. Ainsi, vous constatez l’abondance de cette chose autour de vous. J’ajouterai que lorsque vous constatez que les autres ont ce que vous voulez, c’est surtout le signe que cela se rapproche de vous. Si votre ami a trouvé un amoureux alors que vous souhaitez une relation sentimentale, voyez cela comme une manifestation de votre souhait… qui se rapproche de vous. Idem quand votre collègue est augmenté ou que votre voisin a gagné au loto.


Rappelez-vous ceci :

« Si c’est possible pour eux, alors c’est possible pour moi. »

C’est la pensée que j’ai lorsque je cherche une place de parking et qu’une voiture se gare devant moi. À chaque fois, je suis sure de trouver une place juste après.


Pour conclure, Je terminerai sur ce rappel que nous a fait Rhonda Byrne : inutile d’écrire ou de visualiser ce que vous souhaitez manifester si vous ne vous sentez pas bien, que vous êtes de mauvaise humeur ou que vous êtes angoissé. Prenez le temps d’entrer dans les pensées agréables et de changer vos habitudes de rumination en utilisant par exemple la gratitude, avant de visualiser quoi que ce soit. Vous pouvez aussi répéter les mots du Ho’oponopono pour prendre du recul sur vos émotions et vos pensées négatives. Répétez en boucle et en silence « désolé, pardon, merci, je t’aime » pour vous relier à l’espace de paix qui est en vous et qui n’attend que votre présence pour vous aider à créer la vie que vous désirez.

Nathalie Lamboy


formation-complete-hooponopono

priere-liberation-formule-guerir-hooponopono





Comments


Catégories

bottom of page