Pourquoi vous "aligner" avec Ho'oponopono ?

Ho'oponopono signifie corriger, rendre droit, s'aligner en soi. Mais quel en est l'intérêt ? S'aligner en Soi permet de vous dégager du mental qui veut tout contrôler. Votre esprit à l'impression de maîtriser votre vie en ressassant d'anciennes histoires alors qu'en réalité, il ne fait qu'abimer votre existence. Il est également essentiel de vous dégager de ses prévisions dramatiques pour mettre en avant des pensées adapter avec la vie que vous souhaitez réellement. L'alignement est la clé. ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ La Vie est incontrôlable. Les situations passées font parties du passé et l'avenir n'est pas encore là. Mais votre mental continue de prédire l'avenir en gardant les craintes issues du passé. Il construit une existence où le présent est absent, alors que vos pensées se créent ici maintenant. Être aligné, c'est corriger vos pensées au fur et à mesure pour vous créer une existence où le bonheur à sa place.



Rendre droit vos pensées.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ La seule chose qu'il est possible de maîtriser sont vos pensées. Le sentiment d'injustice, de rejet et d'abandon sont issus des pensées. Les pensées sont issues également de votre expérience, ce qui s'est bien déroulé et ce sont dont vous gardez un très mauvais souvenir. Mais ces pensées sont les seules que vous pouvez "contrôler" en choisissant de ne pas vous laissez submerger par elles. Quand vos pensées dévient, elles vous font perdre le cap car vous n'êtes plus aligné avec votre cœur, votre âme, votre Moi profond..⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ ⠀⠀⠀

⠀⠀⠀⠀⠀ Vous aligner avec une formule. Lorsque vous récitez en silence "désolé pardon merci je t'aime", vous remplacez les pensées désagréables par des mots emprunts de sagesse. Avec Ho'oponopono vous nettoyez les mémoires qui vous maintiennent dans les pensées d'injustice, de rejet ou d'abandon. Adieu les "je n'y arriverai jamais, ce n'est pas pour moi ou le monde est tellement injuste" pour passer à " les possibilités existent mais je ne les vois pas encore apparaitre". Vous reprenez votre pouvoir en lâchant l’incontrôlable. En répétant la formule vous lâchez le passé ou l'avenir, vous mettez votre esprit au calme pour vous créer dès aujourd'hui, une existence heureuse. L'alignement est un moyen de parvenir à cet état grâce à la formule du Ho'oponopono.


Pour conclure,

Vous pouvez intervenir sur vos pensées pour changer votre vision des évènements, ce qui va immanquablement se répercuter sur votre quotidien. Ainsi vous développez votre vigilance sur les opportunités pour vous aider à sortir d'une situation problématique au lieu de continuer à regarder le pire. En répétant ces mots, les craintes laissent la place à l'assurance que c'est vous qui avez la main. La Vie reste certes incontrôlable, mais votre existence peut être grandement améliorée en étant alignée avec votre cœur.


Nathalie Lamboy



279 views
Tags
Articles récents