3 orientations à mesurer

En Feng Shui traditionnel, il y a 3 endroits stratégiques à mesurer avec la boussole :

 

Le premier et le principal endroit où mesurer est au niveau de la porte d'entrée. La porte ouverte, debout,  le regard vers l'extérieur et les pieds sur le seuil de l'entrée. La boussole au niveau du bas ventre. Vous obtenez ainsi l'information qui permet de calculer les étoiles volantes. C'est ce qui vous donnera la qualité et le type d'énergie qui circule dans le lieu.

Toujours dans la maison, vous pouvez mesurer les lieux les plus utilisés : le lit et le bureau.
Avec la boussole, debout au pied du lit, le regard vers la tête de lit, vous prenez la mesure de l'orientation. Quand au bureau, il suffit de vous placer debout au niveau du fauteuil face à la table de travail comme si vous vous installiez pour écrire. Dans ces deux cas, on utilise le Kua de vie des habitants comme référence. C'est à dire qu' il suffit d'orienter lit et bureau en fonction de la meilleure direction des utilisateurs.

Il y a aussi les mesures extérieures que l'on peut prendre et pour cela il existe la boussole San He. Utile dans le cas de construction et d'élaboration de plan. Là encore, il suffit de se placer  l'entrée du terrain pour prendre les mesures.

 

A lire aussi : Utiliser une boussole Feng Shui

 

Nathalie Lamboy

 

 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page